 17 août 2001 
35 km. |
Pffff ! ... |
|
A Nevers, passage d'un pont merdique. Les fondations sont constituées d'une grosse barre de béton qui affleure le lit côté amont mais qui présente un saut d'environ 1m à 1.3 m en aval. Il n'y avait pas d'eau sur toute une partie de la largeur, ce qui permet le passage sans sortir du lit (berges endiguées).
Hélas, des gros blocs de roche ont été mis juste sous le saut du radier, ce qui ne facilite pas le passage des kayaks que nous ne voulions pas décharger entièrement et qui étaient donc un peu lourds ...
|
Discussion avec les gens des "deux canoës". Ils sont partis dimanche de Roanne et s'arrêtent ce soir, à la confluence avec l'Allier. Nous disent qu'en huit jours nous pouvons aller jusqu'à Blois, qu'il n'y a plus d'obstacle jusqu'à la centrale de Belleville ("barrage où il faut porter sur 50 m"), mis à part le pont de La Charité-sur-Loire, qui passe cependant bien.
Téléphone à la base pour dire que nous sommes vivants (!) et que tout est OK.
Passage de la confluence avec l'Allier, pas beaucoup d'eau en plus mais cette dernière est plus chargée en particules. Photos de bateaux traditionnels de La Loire.

Arrêt entre 18 h 30 et 19 h, entre le Poids de Fer et Marseille-les- Aubignys, après 35 km. Nous campons sur du sable. C'est infernal ! ... le moindre geste un peu brusque en met partout ... Je suis quelque peu méticuleux (d'aucuns oseront prétendre avoir fait un stage de "maniaquerie" ... y'en a qui ont de ces mots ! ...) et un grain de sable atterrissant dans mon quart ne peut que me faire m'interroger sur l'origine de son envol ...
On ne trouve pas des plus commodes le rangement des bateaux car il faut jouer les spéléo pour accéder aux affaires rangées à l'avant ! Mieux possible ? Compte tenu de tous les problèmes de mise à l'abri de l'eau et autres aspects de confort, apparemment pas !
Kayak : Loire 2001 : Desize - Saint-Nazaire 13 jours - 600 Km |
|